Sommaire
Aujourd’hui, le choix d’un système de sécurité pour la protection de son domicile n’est pas facile. Pour effectuer son choix, il faut prendre en compte de nombreux critères tels que la superficie de la résidence, les différents points d’accès, etc. Quel système choisir pour une bonne sécurisation ?
Le système traditionnel encore appelé alarme autonome
Pour commencer, il est important de rappeler que pour bien choisir son alarme de maison, il faut prendre en compte plusieurs aspects de la maison. Généralement, installer une alarme traditionnelle (sans fil ou filaire) revient à mettre des contacteurs au niveau des portes et fenêtres ; et des détecteurs de mouvements au niveau des coins stratégiques et spécifiques de la maison. Cependant, lorsque surviendra une intrusion, l’alarme sonore se déclenchera automatiquement grâce aux signaux que lui auront envoyés les capteurs installés.
Le système auto surveillé relié à un téléphone portable
Ce modèle d’alarme constitue l’un des meilleurs du marché. Quel que soit l’endroit où vous vous trouverez, vous pouvez le piloter et le consulter depuis celui-ci. Ce système se charge d’envoyer une alerte via SMS sur votre smartphone en cas d’intrusion. Cependant, grâce à ce système, vous pouvez visionner les images et vidéos enregistrées par le matériel de surveillance lorsque vous êtes absent. Vous pouvez régler tous les éléments voulus en vous connectant sur le site web du fabricant de votre appareil.
Le système relié à un service de télésurveillance
Disposer d’une alarme avec télésurveillance revient à surveiller constamment toutes les manœuvres qui s’effectuent aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur de sa maison. Cependant, après qu’elle ait été reliée au centre de télésurveillance, en cas d’intrusion les opérateurs se chargent d’alerter en fonction de la situation, les services adaptés (police, pompier, Virgile, etc.) pour bien gérer celle-ci. Elle représente le meilleur modèle de système d’alarme.