Sommaire
Il existe plusieurs types de masques présentant chacun des caractéristiques données. Qu’en est-il du masque FFP2 ?
Le masque FFP2 est filtrant
Le masque FFP2 se caractérise principalement par son dispositif de filtration. Le masque est équipé de filtres dont la présence favorise la filtration de l’air à valeur de 92 % au moins. Ce masque peut être utilisé dans un environnement où la quantité de poussière est trop importante. Il peut également être utilisé dans le cadre de la protection contre la transmission d’agents infectieux présents dans les airs. Il peut également protéger son porteur d’une éventuelle transmission par gouttelettes d’eau. Pour en savoir plus, visitez ici.
Le masque FFP2 est à usage unique
Le masque filtrant FFP2 a aussi pour spécificité de n’être utilisable que pas une seule et unique personne. C’est d’ailleurs une caractéristique qu’elle partage avec tous les autres types de masques. Il faut également préciser qu’il n’est recommandé de l’utilisé qu’une seule fois. Une fois que vous avez fini de vous en servir, vous devez le jeter dans une poubelle. Attention à ne pas le faire dans la nature. Si vous ne disposez pas d’une poubelle près de vous au moment de vous en débarrasser, vous pouvez le mettre dans un emballage hermétique le temps d’en trouver une.
Le masque FFP2 est à usage limité dans le temps
Vous ne pouvez pas utiliser un masque FFP2 indéfiniment. Vous devrez à un moment ou à un autre vous en séparer. La durée sur laquelle un masque FFP2 peut être utilisé peut varier d’un concepteur à un autre. Généralement c’est un détail qui est donné pendant que vous effectuez l’achat. Cette durée peut aller de 3 heures à 8 heures en général.
Le masque FFP2 peut être réutilisable
Bien que l’usage d’un masque FFP2 se limite à une durée donnée, vous avez la possibilité de vous en resservir. Il existe cependant des masques dont la durée d’utilisation peut aller au-delà des 8 heures. Dans ces cas précis, on peut dire que le masque FFP2 peut être réutilisé.