Indispensable à l’organisme, les protéines sont indissociables de la nutrition. Elles participent au sein de l’organisme à bien de métabolismes, lesquels sont importants pour la santé humaine. Aujourd’hui, des suites des recherches conduites par des spécialistes de la nutrition, on dénote plusieurs sources alimentaires de protéines.
Les protéines d’origine végétales
Plusieurs aliments d’origine végétale sont porteurs de protéines. A l’instar des aliments de nature animale, pour bénéficier d’un apport conséquent de protéine à partir de cette source, il faut combiner plusieurs aliments. Pour les personnes soumises à un régime alimentaire végétal non strict, l’explication selon laquelle les produits laitiers ainsi que les œufs seraient inadaptés constitue une contre-vérité.
Pour les sportifs en quête de protéines végétales en grande proportion, certains aliments sont recommandés en particulier, les graines d’oléagineuses plus précisément. Dans cette catégorie d’aliments, nous avons les céréales, les pistaches sans oublier la cacahuète. Dans le cas échéant, il existe aujourd’hui des protéines en poudre vendu dans le commerce conditionné sous forme de lait et prêt à l‘usage. Ce sont des compléments alimentaires qui servent à combler un important niveau de déficit.
Les protéines d’origine animale
Contrairement à celles végétales, ces derniers disposent d’une teneur en acides aminés plus importante. Toutes les viandes rouges entrent dans cette catégorie. Plus digestes, les protéines d’origines animales sont ultra bénéfiques pour la santé humaine car elles prennent part à une multitude de réactions métaboliques à l’intérieur de l’organisme.
Plus digestes, à l’endroit des personnes qui désirent faire le plein de protéines, nous recommandons certains aliments en particulier. Il s’agit entre autres de la viande, des œufs, de tout ce qui est produits laitiers à savoir le lait, le fromage et bien d’autres. Au sein des aliments de cette nature, on retrouve toutes les neuf variétés d’acides aminées ce qui est loin d’être le cas des sources alimentaires d’origines végétales.