Peindre à partir de rouleau est sûrement la meilleure manière de peindre un mur. En effet, elle rend la peinture simple, rapide et beaucoup plus productive. Elle vous permet d’avoir un travail qualifié et esthétique comme l'avouent les nombreux peintres qui s’en sont déjà servis. Comment faire donc pour peindre son mur à partir de rouleau ?
Quel rouleau faut-il nécessairement prendre ?
Les rouleaux sont disponibles sous différentes formes. Pour en savoir plus à propos, il faut
cliquer ici. Ceux-ci sont différents au niveau de la taille.
- On distingue les rouleaux ayant des manches télescopiques représentant les meilleurs rouleaux dont on peut se servir pour peinturer son plafond ou les endroits difficiles à accéder avec les rouleaux de courts manches.
- On a également les rouleaux de tailles petites qui quant à eux, sont utiles généralement à peinturer les petits endroits. En effet, ils font des travaux de peinture que le rouleau traditionnel ne peut pas faire.
- On a aussi des rouleaux spécialement conçus pour peindre les angles de vos murs.
Plusieurs rouleaux existent dans le marché et donc vous serez dans l’embarras de choix. Mais désormais, portez votre choix sur ce que vous voulez en faire. En effet, le rouleau que vous allez choisir dépend du travail que vous voulez effectuer.
Peindre grâce au rouleau : comment procéder ?
Pour pouvoir peindre son mur à l’aide de rouleau, vous devez suivre avec précision les quelques étapes que voici :
- Dans un premier temps, faites le mélange de la peinture afin de disposer d’un mélange homogène. C’est cette homogénéité du mélange obtenu qui vous conférera un résultat parfait après peinture et non une peinture où d’autres endroits auront beaucoup plus de peinture contrairement à d’autres. À l’aide d’un bâton, vous pouvez faire votre mélange.
- Une fois le mélange correctement fait, renversez-le dans un bac pour peinture ayant une largeur assez grande comparativement à celle du rouleau. Ceci vous permettra d’immerger tout le rouleau à l’intérieur du bac à peinture lors de la peinture. De plus, tenez à y mettre une grille d’essorage, vous allez en bénéficier.
- Après cela, débarrassez votre rouleau de saleté et poussières puis imbibez la peinture.
Enfin, vous n’avez qu’à tremper le rouleau et procéder à l’essorage. Appliquez par la suite la peinture sur la surface à peindre à l’aide de votre rouleau.