La viande est un aliment adorable surtout quand il s’agit d’une viande un peu grasse comme le porc. Pour bien profiter de sa saveur, il faut savoir la faire cuire selon son goût. Il y a à cet effet plusieurs recettes à base de la viande de porc qui ne feront que plaire aux amoureux de cette viande.
Comment faire cuire la viande de porc ?
Lorsqu’on veut faire cuire la viande de porc, il y a plusieurs étapes importantes à respecter et on se pose plusieurs questions. Comment est-ce qu'on effiloche du porc ? Pour effilocher la viande de porc, on a besoin d’un peu d’eau froide, de la viande de porc évidemment et surtout l’épaule du porc. C’est la partie idéale pour réussir le plat. Ensuite, on a besoin de sucre roux, de quelques feuilles de laurier et du sel aussi. C’est à base de ces ingrédients qu’on effiloche la viande de porc. Après ces ingrédients, on peut utiliser le four ou la casserole. Quand c’est la casserole, on fait bouillir la viande avec de l’eau, du sel, les feuilles de laurier pendant deux heures. C’est la particularité de cette viande. Elle met du temps à cuire.
Que peut-on faire du porc lors d’un repas ?
Pour une soirée ou un repas en journée, la viande de porc est utilisable. On a la possibilité de la faire mijoter et d’en faire une bonne sauce tomate qui accompagnera du riz blanc. Outre ce repas, il est possible de mettre le porc au four après l’avoir effiloché et de le déguster dans un sandwich croustillant. Miam, les jeunes aiment plus cette recette. Enfin, s’il s’agit d’un petit festin entre amis, il est aussi possible de faire un bon barbecue avec la viande de porc, accompagnée d’un peu de piment pour réveiller les langues. Il existe bien d’autres repas qui sont faits avec la viande de porc, car c’est une viande un peu internationale.