Vous n’êtes pas sans savoir que tout particulier qui dispose d’un véhicule doit souscrire à une assurance auto et cette règle s’impose également aux conducteurs dont la conduite ne requiert pas de permis de conduire. Si vous souhaitez vous procurer une telle assurance, au Crédit Agricole, on vous donne la possibilité, mais à quel prix ?
Assurance voiture sans permis : qu’est-ce que c’est ?
L’assurance pour véhicule sans permis est une obligation légale dont vous devez disposer pour circuler librement sur le territoire français si vous ne souhaitez pas qu’on saisisse votre engin. L’explication vous sera donnée si vous poursuivez la lecture. En effet, ce type de contrat, encore connu sous le nom d’assurance VSP, est un parchemin mis à la disposition des jeunes qui portent au moins 16 ans. Pour se munir d’un tel acte, ces récipiendaires doivent avoir un BSR, mais il n'est pas autorisé à ceux qui sont nés avant le 1er janvier 1988. Si ce type d’assurance a été proposé, c’est pour vous prémunir des dégâts et des charges qui pourraient peser sur vous en cas de dommages corporels et matériels.
Assurance voiture sans permis au crédit agricole : combien prévoir pour acquérir un tel acte ?
Procéder à l’acquisition d’une garantie pour véhicule sans permis est similaire à celui d’une garantie automobile ordinaire. Mais il faut savoir que le prix pour souscrire à un tel contrat peut varier selon plusieurs paramètres. D’abord, la silhouette du conducteur est l’un des premiers critères que la compagnie d’assurance analyse. Elle essayera de comprendre si votre permis vous a été retiré ou suspendu ou si vous êtes un jeune conducteur sans expérience voire un retraité.
Ensuite, le modèle du véhicule sera analysé pour déterminer s’il s’agit d’une voiture neuve ou d’occasion ainsi que la marque de fabrique du véhicule. De plus, le lieu de résidence du demandeur sera pris en compte y compris le lieu de stationnement du véhicule. Si tous ces paramètres sont pris en compte, vous devez prévoir entre 530 ou 600 euros pour disposer d’une assurance sans permis Crédit Agricole chaque année. Sur ce, préparez entre 44 à 50 euros tous les mois pour vous acquitter de vos obligations.
Sur le même sujet

















































