Vous êtes un chanteur compositeur, vous débutez dans le monde de la musique et vous souhaitez vous améliorer. Vous êtes pile au bon endroit pour accomplir ce souhait. Il vous a été proposé à cet effet le top 3 des astuces pour améliorer la composition de vos chants. Découvrez-les maintenant.
Mettre les accords sens dessus dessous
Pour faire de la bonne musique, il faut savoir comment mélanger les accords pour que cela soit bon à entendre. On peut faire un bon mixage en jouant les accords dans plusieurs sens, et cela n'affectera en rien la qualité émotionnelle de votre chanson. C'est cette manière de composition qu'on appelle "renversé les accords". Et pour réaliser un tel travail, il suffit de monté ou d'abaisser l'octave de certaine note. Cela permet d'éviter qu'il y ait un grand écart entre les notes et les accords. Ce qui permet plus de facilité lorsqu'on veut jouer les note sur un piano. Avec ceci vous obtiendrez plus de détails sur le sujet
Écrire une mélodie à partir de parole
L'erreur que beaucoup de musiciens commettent est de composer la mélodie avant d'écrire les paroles de la chanson. Or ce sont les paroles qui doivent vous guider pour composer une bonne mélodie. Par exemple, si les paroles de votre chance porte sur l'amour, vous pouvez opter pour une mélodie douce. Ce qui fera tomber vos fans dans un monde de romance. Ainsi, ils pourront vivre à fond chaque parole. Afin de bien définir la mélodie de votre chanson, il faudrait lire plusieurs fois les paroles. Cela vous permet de l'imprégner, et c'est de là que vous commencez à chanter jusqu'à trouver la bonne air.
S'inspirer de ce qui est déjà fait
Cette astuce est la meilleure au monde pour développer de la bonne musique. Il faut seulement écouter les nouveaux tubes, et s'inspirer de leur note pour composer les vôtres. Plusieurs musiciens et artiste utilisent cette méthode. Et c'est pour cette raison qu'on a souvent l'impression que les morceaux se ressemblent. Or tel n'est pas le cas, ce sont uniquement les notes qui se rapprochent l'une des autres.