La cigarette électronique
En soirée, au travail ou même à la maison, il arrive que des envies de fumer prennent parfois certains. Ils s’adonnent alors à la cigarette. Cependant, à cause de ses nombreux inconvénients sur la santé et avec l’expansion de la technologie, la cigarette électronique a fait son apparition. Découvrons tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques sont connues sous de nombreux noms différents. Ils sont souvent appelés e-cigarettes, vapes, stylos à vape ou encore systèmes de réservoir. Pour en savoir plus, le site Atomiseur Cigarette Electronique est adéquat. Les cigarettes électroniques sont des appareils. Elles sont alimentées par une batterie qui fonctionne en chauffant un liquide dans un aérosol.
Ce liquide est ensuite inhalé par l'utilisateur et l’expire. Le liquide de cigarette électronique contient généralement de la nicotine, du propylène glycol, de la glycérine, des arômes et d'autres produits chimiques. Elles se présentent sous différentes formes et tailles. Certaines ressemblent à une cigarette ordinaire, d'autres sont très différentes. On parle beaucoup d’E-cigarettes.
Est-il dangereux de fumer de la cigarette électronique ?
La nicotine est la drogue addictive que l'on trouve dans les cigarettes ordinaires et autres produits du tabac. La recherche montre que les aérosols pour cigarettes électroniques contiennent souvent des substances qui peuvent être nocives, notamment des produits chimiques aromatisants (comme le diacétyle, qui est lié à une maladie pulmonaire), des métaux (comme le plomb) et d'autres produits chimiques cancérigènes. Il y a beaucoup d'informations contradictoires à leur sujet. Il en reste à apprendre.
Entre cigarette électronique et cigarette simple, laquelle choisir ?
Il est évident que la cigarette électronique présente moins de risques directs que la cigarette classique. C’est parce que le contact direct avec le tabac a été éliminé. Cependant, penser qu’une des cigarettes est meilleure n’est pas une bonne chose. Le mieux est de tout simplement les éviter. Somme toute, les cigarettes électroniques sont des appareils utilisés à la place des cigarettes classiques. Elles demeurent néanmoins tout aussi risquées.