Sommaire
La prothèse dentaire est un dispositif particulièrement conçu pour remplacer le ou les dents manquantes, mais aussi pour protéger les dents abîmées.
Quel produit pour faire tenir sa prothèse dentaire ?
Il n'est pas toujours facile de trouver un produit adapté à sa prothèse dentelle. Le choix d'une mauvaise colle peut être très désagréable, car elle aura tendance à vite se décoller et vous serez dans l'obligation d'en appliquer plusieurs fois par jour, certaines colles dentaires ont une odeur particulière qui dénature le goût des aliments. Le mieux c'est d'opter pour la résine dentaire. L'information sur cette dernière se trouve ici.
Qu'est-ce que la résine dentaire ?
La résine dentaire est une pâte de couleur blanche qui sert à restaurer les dents antérieures et postérieures. Elle sert à corriger les défauts causés par une carie, une fracture ou encore une dent en mauvaise position.
Comment utiliser la résine dentaire ?
Pour utiliser la résine dentaire, il faut la mélanger avec un peu de liquide pour pouvoir l’appliquer sur la facette enlever et la recoller directement sur la partie métal de la dent. Utilisé la résine dentaire au moment où le mélange est liquide et non pâteux, ou sur l’intérieur de la facette.
Quels sont les avantages de la résine dentaire ?
La résine dentaire est très esthétique. Elle existe en plusieurs teintes proches des différentes couleurs des dents ; elle permet de ne plus perdre son temps le matin pour bien installer sa dentition ou le soir pour l’enlever et bien le nettoyer, ou de recoller à longueur de journée.
- Elle épargne le goût désagréable que laissent les colles dans la bouche toute la journée, elle fait économiser, car vous allez utiliser clairement moins de produit.
- Elle résiste bien à la fissure et à la dégradation.
- Elle peut durer plusieurs années (deux ans) et elle nécessite peu de préparation dentaire.
Qui peut utiliser la résine dentaire ?
Le plus souvent, la résine dentaire est utilisée chez les enfants mais peut également être employé chez les adultes.