Que savoir de l’épilation au laser ?
S’épiler est un impératif pour toutes les femmes, notamment lorsque vient l’été. Bon nombre de femmes, ayant marre des crèmes épilatoires et des rasoirs, préfèrent se tourner vers des méthodes plus radicales. L’épilation au laser est l’une de ces méthodes. Vous en avez vaguement entendu parler, mais vous désirez en savoir davantage ? Que savoir donc sur l’épilation au laser ?
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation au laser, comme son nom l’indique est une technique faisant recours à l’utilisation du laser. Elle permet de brûler complètement les poils. Cette méthode à la particularité d’agir directement sur la mélanine du poil. De ce fait, en plus de brûler le poil, elle détruit également le bulbe, empêchant donc le poil de repousser. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur https://dermelia.fr/epilation-laser/.
L’épilation au laser pour qui ?
Ce type d’épilation convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle est toutefois beaucoup plus efficace sur les poils foncés que sur les poils clairs. C’est la raison pour laquelle elle marche très peu sur les personnes blondes.
L’épilation au laser, est-elle douloureuse ?
Cette méthode n’est en réalité pas très douloureuse, mais cela dépendra de chaque personne. En effet, certaines peaux ont tendance à être plus sensibles que d’autres. De plus, il est important de préciser que certaines zones cutanées sont plus sensibles que d’autres. Il se pourrait donc que vous ressentiez une sensation de chaleur assez désagréable.
Combien de séances fait-il ?
Il n’est guère possible de donner exactement le nombre de séances nécessaires. Cela dépend généralement de nombreux paramètres. En effet, il faudra tenir compte de l’âge, de la zone traitée et des caractéristiques hormonales et génétiques. Par exemple, pour traiter votre corps, il vous faut au minimum entre 5 et 6 séances.
L’épilation au laser, est-elle chère?
Le coût d’une séance varie généralement en fonction du praticien et de la zone à traiter. Si vous désirez traiter vos aisselles, il vous faut environ 40 euros la séance. Dans le cas où vous préférez traiter les demi-jambes, prévoyez donc environ 140 euros.
L’épilation au laser est donc une technique très efficace. Toutefois, il est important de préciser qu’elle n’est guère adaptée aux personnes souffrant d’herpès, d’infections ou de maladies cutanées.