Pour accorder un crédit la banque étudier le dossier de prêt correctement et met en place des types de garantie. Chaque banque possède ses exigences en matière de garantie sur les prêts. Quelles sont les garanties de la banque en cas de non-remboursement d’une dette ? Comment éviter les problèmes de banque ? Lisez cet article, pour découvrir les garanties de la banque sur un crédit non remboursé.
La garantie d’hypothèque
Pour avoir accès à un crédit bancaire, vous devez être en mesure de donner une preuve de garantie à la banque. En effet, c’est une mesure prise par la banque pour éviter les pertes ou des dettes non remboursables par les particuliers ou entreprise. La garantie d’hypothèque consiste à mettre à la disposition de la banque un bien qui sera vendu en cas de non remboursement de votre dette. Donc, pour en savoir plus aller sur le site.
La garantie de caution
La banque procède à une autre mesure donnée pour garantie ses crédits comme la caution. En effet, c’est un moyen consistant à faire des paiements auprès d’une structure qui se charge de rembourser progressivement la banque. Dans le cas où l’emprunteur ne respecte pas son engagement, c’est la société de cautionnement qui sera chargé de rembourser l’intégralité de la dette bancaire. Ensuite, la structure de caution poursuit l’emprunteur qui se doit de rembourser sa dette à cette dernière. Le remboursement est progressive et la structure met en avant la garantie de bien au cas où.
La garantie par épargne
Le remboursement de la dette à la banque est possible en faisant un recours à votre compte épargne. C’est une mesure très simple pour la banque. Elle se fait grâce à une épargne de fonds non touchable utilisée comme garantie par la banque pour vous offrir un type de prêt donné. La banque accepte votre prêt en tenant compte des points très détaillés sur votre épargne.