La serviette de table est un élément clé pour créer un environnement confortable et relaxant. Tout comme la couleur que vous choisissez dépend de vos préférences personnelles, le matériau dans lequel elle est fabriquée sera d'abord déterminé par la fonction à laquelle elle est destinée. Découvrez dans la suite les différents types.
Le couvert fabriquée à partir de lin traité de manière naturelle
Il s'agit d'une couverture en fibres 100% naturelles qui a reçu un traitement spécial pour repousser l'humidité afin qu'elle ne se détrompe pas. En effet, il faut lire l'article complet pour plus de précisions. Si vous remettez quelque chose au mauvais endroit, il vous suffit de passer l'éponge sous l'eau pour le nettoyer. C'est pourquoi il est inutile de la laver en machine, ce qui permet d'économiser de l'eau et de l'énergie. Si vous souhaitez un tissu qui se situe quelque part entre le coton et la soie, l'éponge est une excellente option. N'oubliez pas que, contrairement à la qualité imperméable du papier ciré, la nappe utilisée ici ne sert à rien d'autre qu'à repousser l'eau. En raison de son aspect élégant, vous pouvez l'utiliser comme napperon à la table du dîner, par exemple.
La serviette coton teint fini
L'un des aspects originaux du travail de ce type de couverture est que les fils sont préalablement teints avant d'être agencés. Les couleurs vives de cette serviette sont plus durables après de nombreux lavages grâce à une méthode, qui est également utilisée pour fabriquer des serviettes jacquard. Vous pourrez ainsi continuer à utiliser la même serviette année après année sans voir les couleurs s'estomper. Votre table de salle à manger peut être habillée de manière décontractée avec son aide. Le simple fait de réarranger les accessoires de votre table peut complètement transformer son apparence.