Si vous êtes touriste ou voyageur et que vous avez pour destination Puy Du Fou, il faudrait que vous visitiez certains sites touristiques situés dans les environs. Cela va rendre votre séjour plus merveilleux. Quels sont alors les meilleurs sites touristiques autour du Puy Du Fou ? Découvrez dans la suite cet article les sites touristiques à visiter autour du Puy Du Fou. Focus !
Le château de Tiffauges et celui de Mauléon
Les touristes ayant pour destination le parc d’attractions du Puy Du Fou devront à tout prix faire un tour au château de Tiffauges. Retrouvez plus de conseils ici sur les meilleurs sites touristiques non loin du parc Puy Du Fou. En effet, il s’agit d’une destination qui est située à environ 20 km du sud du parc d’attractions. Construit depuis le 11e siècle, ce château est aujourd’hui un musée et une attraction traditionnels.
Pour ce qui est du château de Mauléon, il est situé au nord-ouest du parc dans la commune de Mauléon. Construit depuis le 13e siècle, ce château a été la demeure du célèbre seigneur Jean de Beaumont. Ce château est généralement ouvert au public tous les jours. Dans la matinée, il est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h dans l’après-midi.
Autres sites touristiques non loin du Puy Du Fou
En dehors des sites sus présentés, vous avez également le manoir de la Barre qui a été construit au 17e siècle. Situé seulement à 35 km du parc, ce site touristique fut la résidence de Jean-Baptiste Pigalle un célèbre sculpteur. Ce qui rend ce manoir exceptionnel est qu’il est louable. Vous pourriez donc y passer des nuits. Vous avez aussi l’abbaye de Fontenay construit au 12e siècle et est situé à 40 km du côté sud-ouest du parc d’attractions. Retrouvez également le château de Talmont situé a environ à 45 km du Puy Du Fou.