Comment assurer la garde d’un parent âgé, quand on est occupé ?
Lorsque nos parents se retrouvent dans la tranche du troisième âge, ils deviennent inactifs généralement. S’occuper d’eux comme cela se doit est bien difficile quand on a des obligations quotidiennes à honorer. Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous proposons deux solutions pour la garde des seniors.
Recourir à un service d’aide à domicile, une bonne alternative
Pas de panique, si vous ne disposez pas de temps nécessaire pour assurer la garde de votre mère ou père en situation de dépendance. Les services d’aide à domicile constituent une alternative efficace pour la garde des personnes de troisième âge. Ainsi, au regard de votre emploi du temps bien chargé, la solution est de confier la garde de votre parent à une agence d’aide à domicile pour vaquer à vos occupations en toute quiétude. Si vous habitez dans la commune de Toulon ou dans l’une des villes périphériques, retrouvez sur ce site un service d’aide à domicile qui fait sérieusement ses preuves dans la garde de personnes âgées. Dans presque toutes les villes françaises, il existe ce genre de service pour prendre soin des seniors sur demande de leur progéniture ou proches.
Engager un garde indépendant, une bonne solution aussi
En dehors des agences d’aide à domicile agréées, il existe des indépendants qui proposent le même service. L’intérêt de vous tourner vers un freelance pour assurer la garde de votre parent, c’est bien évidemment le coût relativement moins élevé qu'il pratique. C’est clair que si vous engagez une agence d’aide à domicile, vous allez plus débourser d’argent. Alors, si vos finances ne sont pas bonnes, faire appel à un garde indépendant est l’option idéale. Toujours est-il que la qualité de service est moins meilleure dans ce cas de figure. Mais à l’impossible, rien n’est tenu, dit-on. De toutes les façons, faites en sorte que votre parent ait un meilleur entretien, afin qu’il puisse tenir encore longtemps. Il faut donc l’entourer de soins optimisés.