L’investissement locatif conformément à la Loi Pinel implique plus que des réductions d’impôts. Ce n’est pas seulement un simple projet non-imposable, mais aussi un investissement immobilier qui doit être maîtrisé du début à la fin. Le présent article vous permet de mieux connaître la Loi Pinel.
Impôts, épargne : comment faire le point avant d’investir en 2020 ?
La Loi Pinel Angers ou système Angers vous permet d’investir dans l’immobilier neuf et de bénéficier des réductions d’impôts lors de la construction d’actifs. Avant d’investir dans la loi Pinel, une analyse approfondie des circonstances personnelles concernant le patrimoine et les impôts doit être menée. Il est recommandé de désigner un consultant en gestion de patrimoine et si possible un consultant indépendant pour une vue d’ensemble complète. Après l’évaluation foncière, ce dernier pourra vous conseiller sur le choix du sponsor et du logement, le montant maximum d’investissement, les modalités de financement immobilier. Il pourra également vous orienter sur les transactions (paiements, amendes ou prêts d’amortissement), et des simulations d’investissement basées sur différentes hypothèses (évaluation des loyers, évolution des prix de l’immobilier...).
Investir en 2020 : quelle ville choisir ?
Avant d’effectuer votre investissement immobilier, vous devez choisir la ville qui vous convient. La localisation reste le critère de base pour le choix des investissements immobiliers neufs et anciens. D’autant plus que l’essence de la Loi Pinel est d’investir dans l’immobilier neuf. Par conséquent, pour trouver facilement des locataires, il faut se tourner vers les villes et quartiers les plus dynamiques. La démographie et la santé économique de la zone urbaine (taux de chômage, revenu moyen, etc.) occupent une place importante dans la réflexion des investisseurs. L’analyse doit bien déterminer le potentiel locatif de l’adresse et déterminer le meilleur emplacement. Vous pouvez utiliser les transports en commun, les écoles, les collèges ou lycées, les commerces et services à proximité, les projets urbains ou les futures infrastructures pour choisir la ville pour votre investissement.
Sur le même sujet

















































