Isolation des sols : pourquoi faire ?
Une bonne isolation d’un local procure considérablement un meilleur confort, une garantie pour le bien-être des habitants. Pour installer une isolation thermique dans une maison, il faut bien sûr penser aux murs, les combles ainsi que les sols. Voici quelques informations bonnes à savoir à propos de ce dispositif.
Quels sont les avantages ?
Vous songez à réduire vos dépenses énergétiques pour diminuer vos factures mensuelles ? Ou bien, vous voulez sentir le plein confort dans votre environnement intérieur, avoir une température ambiante en été ou en hiver ? L’isolation reste la meilleure solution pour vous. Afin de s’assurer que votre logement obtienne un système de chauffage optimal, il est nécessairement praticable d’isoler les sols. Vous pouvez obtenir les informations exhaustives sur le site. Saviez-vous que l’isolation des sols permet de diminuer les pertes énergétiques de 7 à 10% ? Faire isoler les sols est effectivement bien plus importants car cela renforce le système de chauffage à rendre plus efficace. D’ailleurs, l’isolation des sols permet également d’éviter le passage de la chaleur sur les ponts thermiques. Dans le cas contraire, le système de chauffage ne servira pas à grand-chose puisque la maison est mal isolée, à l’inverse, c’est devenue une perte d’argents.
Comment réaliser une isolation thermique du sol ?
Il existe différentes manières d’isoler le sol d’un habitat selon son le type de construction. Ainsi, l’isolation se fait en fonction de l’aspect du sol à faire isoler. Si ce dernier est construit sur terre-plein, l’isolation au-dessous serait impossible. Vous devez donc passez au-dessus afin de procéder à l’isolation. Pour ce faire, il faut passer au drainage du sol avant l’installation, cela évitera que l’humidité remonte dans l’isolant. Cette solution favorisera la suppression des ponts thermiques et réduit évidemment les déperditions de chaleur. En ce qui concerne l’isolation par le dessous, elle est plus facile à réaliser, une raison pour laquelle nous vous la recommandons si vous en avez le privilège.
Pour les matériaux d’isolations, vous avez de multiples choix. Mais attention, il faut toujours considérer l’aspect de votre construction, le genre de chauffage dont vous avez besoin ou encore vos convictions et vos préférences.