Récemment, une publication de l’association française des usagers des banques a fuité sur le net et concerne plus particulièrement les banques conflictuelles. Cette publication révèle en réalité la liste des structures bancaires les plus en concurrence. Ce rapport permet plus facilement aux clients de faire un choix sans pression, car ils sauront les banques qui présentent un taux de risque élevé.
Comment choisir une bonne banque ?
Que votre établissement bancaire soit classique, néo-banque ou en ligne, vous devez sans doute prendre en compte bon nombre de critères afin d'en choisir le plus convenable. En premier lieu, il y a les coûts des services proposés, la qualité et la diversité de ceux-ci. Les besoins et le mode de vie des prospects doivent également être pris en compte. Cliquez ici pour avoir plus d'informations à ce propos, car il s'agit d'un un site intéressant. Ce que tout le monde recherche est une banque adaptée à ces projets. Faire le point de tous vos besoins vous permettra de mieux définir tous les services bancaires dont vous avez le plus besoin. Pour finir, il faut rappeler que si vous parvenez à trouver la banque qui vous convient parfaitement, réjouissez-vous, car vous avez trouvé la crème de la crème.
Les banques les plus risqués
Dans le lot des banques desquelles se plaignent les clients il y a notamment la LCL et la société générale représentant respectivement 9% et 9,3% dans les plaintes soulignées. D'un autre côté, nous avons aussi le BNB Paribas, la caisse d'épargne et le Crédit agricole. Chacune de ces trois banques comptabilise de façon respective 11%, 16,2% et 13,8% de plaintes. Les problèmes capitaux qui se posent en général entre les banques et les prospects concernent plus précisément des produits ou des propositions.