La société dans laquelle nous vivons a été au préalable établi par des règles qui garantissent le respect de son prochain. Des règles qui doivent être impérativement respectées pour la liberté, le bien-être et surtout la sécurité de tous. Ces règles ne sont rien d’autres que les normes imposées dans certains domaines de travail. Ainsi donc, dans le domaine de la construction d’immeubles en tout genre il y a des normes à respecter. Surtout pour la construction d’immeubles d’importantes envergures, il faut prendre le soin de penser aux personnes à la mobilité réduite en aménagent des ascenseurs pour ces derniers. Généralement ont leur donne le nom d’ascenseurs handicapés. Ils doivent respecter des normes strictes pour garantir la sécurité des personnes invalides. Quels sont donc ces normes ?
Quelles sont les différentes normes pour les ascenseurs pour handicapés ?
Lorsque nous installons des ascenseurs pour les personnes invalident, la société sinon la loi a prévu des normes obligatoires à respecter pour la sécurité. Tout d’abord il faut respecter les dimensions de la cabine qui devraient être de 1m40 de longueur et de 1m10 de largeur, pour un espace assez vaste et convenable. Ensuite la porte de l’ascenseur doit être d’une largeur d’au moins 80cm, de plus les options de commandes de l’ascenseur doivent être assez basses pour une bonne manipulation. Enfin, entre le sol de la cabine et celui du palier doit exister un différent de 1cm. Pour plus de conseils ici, allez sur le site à votre portée.
Qu’implique le concept d’ascenseur pour handicapé ?
Lorsqu’on parle d’ascenseur pour handicapé, cela implique d’une part une cabine dont l’objectif est identique à l’ascenseur classique. D’autre part cela met en relief un fauteuil destiné à faire monter et descendre l’invalide d’un bout à l’autre des marches.